top bar

Fonctionnaire chargé(e) de la Coordination du Développement, Partenariats et Financement du Développement

  AVIS DE VACANCE DE POSTE

Le PNUD Mauritanie recherche : Fonctionnaire chargé(e) de la Coordination du Développement, Partenariats et Financement du Développement.

Unité/Domaine d’activités  Coordination du Système des Nations Unies

Grade : NOC

Type de contrat :  FTA

Durée du contrat :  1 année renouvelable

Date limite du dépôt : 06/11/2020

Titre du superviseur hiérarchique :  Coordonnateur Résident

Contexte :

S’appuyant sur l’Agenda 2030 pour le développement durable et en réponse à la résolution 71/243 de l’Assemblée générale sur l’examen quadriennal complet des activités opérationnelles de développement du système des Nations Unies, le rapport du Secrétaire général de l’ONU (décembre 2017) intitulé ” Repositionner le système des Nations Unies pour le développement afin qu’il puisse tenir ses engagements dans le Programme 2030. Cette position a été renforcée par la résolution 72/729 de l’Assemblée générale, en date du 1er juin 2018, qui a donné mandat au Secrétaire général de procéder au repositionnement.  Un système de coordonnateurs résidents revigorés est au centre du repositionnement du système des Nations Unies pour le développement et, bien qu’il ait contribué à la cohérence sur le terrain au cours des quatre dernières décennies, il n’est plus suffisamment solide pour répondre aux besoins du Programme 2030. Le rapport souligne que les bureaux des coordonnateurs résidents devront être dotés d’un personnel adéquat afin de disposer de capacités techniques suffisantes pour diriger les équipes de pays des Nations Unies. Ce poste fait partie de cette nouvelle génération de bureaux de coordonnateurs résidents, avec les nouvelles compétences et aptitudes requises pour mener à bien l’Agenda 2030.

Résumé des fonctions :

Le titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

  1. Fournir un appui technique à la planification stratégique et la coordination des partenariats de l’Équipe de pays des Nations Unies.
  2. Participer à la mobilisation conjointe des ressources pour le Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (PNUAD).
  3. Fournir un appui technique dans le cadre des financements visant à accélérer l’atteinte des objectifs de développement durable selon que requis.
  4. Appuyer la gestion des connaissances et le développement des capacités

Qualifications : Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine de l’administration publique ou des entreprises, du développement durable, des sciences sociales, de l’éducation ou dans une discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinent

Compétences : Professionnalisme, aptitude à planifier et organiser, aptitude à la communication, esprit d’équipe, créativité, souci du client, volonté de perfectionnement, ouverture à la technologie.

Connaissances linguistiques : L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable. La connaissance de l’arabe constitue un atout.  

Exigences supplémentaires : Les administrateurs recrutés sur le plan national sont des ressortissants du pays dans lequel ils exercent leurs fonctions, lesquelles doivent s’inscrire dans un cadre national, à savoir impliquer une expérience nationale ou une connaissance de la langue, de la culture, des institutions et des systèmes du pays

Soumission en ligne des dossiers de candidatures :

Les dossiers de candidatures seront uniquement soumis électroniquement au plus tard  le  06/11/2020 via le lien ci-après :            https://jobs.partneragencies.net/erecruitjobs.html?JobOpeningId=33478&hrs_jo_pst_seq=1&hrs_site_id=2. La soumission des dossiers de candidatures peut comprendre une lettre de motivation, un CV détaillé.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées