top bar

Un expert environnementaliste (Consultant individuel)

RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Honneur – Fraternité – Justice

Premier Ministre

Agence Nationale pour les Etudes et le Suivi des Projets (ANESP)

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(Consultant individuel)

pour le recrutement d’un expertenvironnementaliste pour l’assistance dans l’analyse des aspects environnementaux du dossier d’Avant Projet Détaillé de l’étude d’alimentation en eau potable des villes du Nord

Le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie a lancé un projet d’étude d’Alimentation en eau potable des villes du Nord (AEP du Nord) qui comporte plusieurs phases et missions. Ce projet d’étude est actuellement à l’étape de la mission de l’élaboration d’un Avant-Projet Détaillé (APD) de la solution retenue et le groupement de bureaux d’études chargé de l’étude a fourni la version provisoire de cedossier APD.

Dans le cadre de l’analyse de ce dossier, l’ANESP lance le présent Avis à Manifestation d’intérêt, en vue de recruter un Expert Environnementaliste pour l’assister dans cette analyse et pour élaborer des avis techniques exhaustifs sur le volet de l’étude environnementale de l’APD. Le contrat qui sera signé avec le candidat retenu est financé sur le Budget de l’ANESP.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent: (1) L’analyse des aspects environnementaux de la version provisoire de l’APD en comparaison avec les termes de référence initiaux de l’étude; (ii) L’analyse approfondie du rapport de l’APD portant sur le Plan de Gestion Environnemental Et Social (PGES) et l’Etude d d’Impact Environnementale et Sociale (EIES) de la solution retenue; (iii) La Participation aux réunions de validation et de discussion avec le groupement de bureaux d’études chargé de l’étude; (iv) L’assistance de l’ANESP dans l’élaboration des correspondances techniques relatives à l’APD; (v) La validation avec l’’ANESP de la version définitive de l’APD; (vi) L’exécution de toute autre tâche qui sera confiée au Consultant par le Directeur Général de l’ANESP en relation avec l’analyse des aspects environnementaux des versions provisoire et définitive de l’APD.

L’Agence Nationale pour les Etudes et le Suivi des Projets (ANESP) invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services ci-haut énumérés et décrits en détail dans les termes de référence ci-joints.

Les consultants individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontant qu’ils sont qualifiés pour les prestations demandées (Curriculum Vitae, formation académique, expériences attestées, etc).

L’évaluation et la comparaison des candidats sera faite sur la base des critères et notations suivants :

  • Expérience dans le domaine des études d’une manière générale (Note : 30 points, à raison de 10 points par mission) ;
  • références attestées dans le domaine des études environnementales (Note : 40 points, à raison de 20 points par mission) ;
  • références attestées dans le domaine des études environnementales dans le secteur de l’Eau (Note : 40 points, à raison de 10 points par mission).

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, sous pli fermé au plus tard le 04 novembre 2020 à 12h00 et porter expressément la mention :

« Assistance dans l’analyse des aspects environnementaux du rapport d’Avant Projet Détaillé de l’étude d’alimentation en eau potable des villes du Nord »

« A l’attention de Monsieur le Président de la CIMAC de l’ANESP »

Secrétariat de la CIMAC, à la DAF au siège de l’ANESP

ILOT V Lot 90D Rue Gandhi, Immeuble en face de la Mosquée saoudienne

Tél : 45 24 14 78, mail : [email protected]

Nouakchott

Le Directeur Général de l’ANESP

Sid’Ahmed OULD AHMED

 

Tdrs(Consultant individuel) expert environnementaliste